fbpx
4503 Industriel J1L 2S9 Sherbrooke, Quebec

10 choses à préparer pour votre maison ce printemps

Le printemps est arrivé!

Finalement! Le beau temps est arrivé, les journées s’allongent et la température grimpe tranquillement. Vous trouverez ci-dessous quelques trucs pour préparer votre maison pour la belle saison qui vient:
  1. Lavez vos fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur, démontez les contre-fenêtres si vous en avez et finalement, lavez et installez les moustiquaires.
  2. Nettoyez, réparez ou remplacez le mobilier d’extérieur et préparez votre gril extérieur (BBQ).
  3. Lavez à pression votre entrée, votre trottoir, votre terrasse, votre quai et votre piscine.
  4. Ajuster l’heure de votre éclairage paysager quelques heures plus tard.
  5. Inspectez votre toit pour déceler des bardeaux manquants ou endommagés, des signes de fuites, des fissures dans les joints ou des solins qui pourraient s’être déplacés. Si votre toit a des traces noires ou d’accumulation d’algues, pensez à faire laver le toit.
  6. Faites la vérification annuelle de votre système de climatisation / ventilation.
  7. Vérifiez les boiseries / revêtement extérieur de la maison pour le calfeutrage ou la peinture qui pourrait manquer.
  8. Nettoyez vos gouttières et vos descentes de gouttières. En fonction de l’environnement entourant la propriété, envisagez installer des protecteurs de gouttières pour empêcher les débris de bloque les tuyaux de descente de gouttières.
  9. Vérifiez les marches, les porches et les terrasses pour les fissures, les clous éclatés et les planches pourries. Envisagez peindre les marches en béton avec de la peinture pour protéger la surface et les embellir; réparer les fissures.
  10. Vérifiez soigneusement la fondation et colmatez les fissures. Même les petites fissures doivent être réparées pour éviter les fuites et empêcher l’agrandissement.
Besoin d’un relooking instantané de votre maison?  Contactez Lavage de vitres professionnel de l’Estrie. Nous desservons l’Estrie, le Centre-du-Québec et la Montérégie.