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4503 Industriel J1L 2S9 Sherbrooke, Quebec

Les vinyles perforés: quoi savoir?

Entrevue avec Autotrim de l’Estrie

Aujourd’hui nous discutons avec M. Justin Mercier, chargé de projet chez Autotrim de l’Estrie, concernant un phénomène publicitaire de plus en plus répandu chez les commerçants: les vinyles perforés. Nous avons donc posé quelques questions à Justin à ce sujet, pour guider nos clients du secteur commercial à faire un choix éclairé par rapport à cet outil visuel particulier.

Autotrim de l’Estrie est établie depuis combien d’années dans la région?

AutoTrim à vu le jour en 1981, et a su s’adapter avec les changements du marché. Où nous faisons des ‘pin-stripes’ sur les voitures en 1985, aujourd’hui nous installons des auto-collants pour envelopper des voitures au complet.

dans quoi vous démarquez-vous?

Nous sommes reconnus pour notre qualité vis-à-vis nos projets; que ça soit au niveau des designs et maquettes, qu’au choix de produit que nous utilisons, jusqu’à la finition et l’attention aux détails.

Nous avons aussi une approche personnelle, où nous aidons nos clients à se sentir comme chaque projet nous tient à cœur. Cela nous permet d’avoir une belle relation de confiance.

Quel est l’objectif d’un vinyle perforé pour un commerçant et que peut-on faire avec ce produit?

L’arrivée du vinyle perforé sur le marché a été un bel ajout dans les choix de nos produits. L’objectif de ce genre de vinyle permet à un commerçant de pouvoir faire de la publicité pour ses services et produits, ou ‘parler’ d’une promotion en vigueur.

Avec le vinyle ‘view-though’ on peut voir vers l’extérieur de l’intérieur, ce qui permet aux commerçants de ne pas bloquer leur vue, ou se sentir ‘poigné’ dans leur commerces, tout en profitant du vinyle pour promouvoir leur entreprise. C’est un très bon outil publicitaire.

Y a-t-il une variété de vinyle perforé?

Comme dans plusieurs domaines, nous avons plusieurs qualités qu’on pourrait utiliser pour les vinyles perforés. Logiquement, une qualité inférieure va durer moins

longtemps qu’un vinyle de qualité supérieure. Étant conscient de la réputation de nos clients, la plupart du temps nous conseillons un vinyle de qualité supérieure, pour pouvoir profiter au mieux de leur investissement.

Les vinyles perforés se calculent en rapport avec le pourcentage de vinyle troué versus la partie opaque.

Ex. : Vinyle perforé 60/40 équivaut à 60% vinyle opaque et 40% troué.

Nous avons aussi du 50/50 et du 70/30. Plus que la partie opaque est grande, plus l’affichage est visible, mais la vue de l’intérieur est réduite. En discutant avec nos clients, nous discernons quel vinyle sera le meilleur pour leur application.

Recommandez-vous de faire laminer le vinyle perforé, et pourquoi?

Oui, dans quasiment tous les cas. Le laminé permet plusieurs choses : protéger l’impression et le vinyle des rayons UV, de sceller les trous pour que l’eau et la saleté ne s’immobilisent pas dans chaque petit trou ce qui fait en sorte que la vitre est toujours sale et on ne voit plus bien à travers. La durée de vie du vinyle perforé et laminé est plus longue qu’un vinyle non-laminé.

Dans le cas où l’affichage est seulement pour une courte durée, le temps d’une promotion exemple, le laminé n’est peut-être pas nécessaire.

Nous recommandons de faire laminer le vinyle perforé dans quasiment tous les cas.
Comment doit-on entretenir ce type d’affichage?

Quand le vinyle perforé est laminé, on l’entretient de la même façon qu’une vitre normale, sans utiliser des outils agressifs (laine d’acier, lame, grattoir, etc). Les compagnies d’entretien de vitres sont habituées avec ce genre de vinyle et sont les mieux placées faire l’entretien comme il faut des vinyles perforés.

Quand un vinyle n’est pas laminé, on doit être encore plus doux avec les produits de nettoyage et les produits utilisés. Vu qu’il n’a pas de laminé, l’encre de l’impression numérique est beaucoup plus sensible.

Il est conseillé de consulter un professionnel avant d’entreprendre cette procédure.

Quels autres produits pourraient intéresser notre clientèle commerciale?

Nous offrons l’affichage de véhicule, surtout si vos clients ont des représentants sur la route. Nous offrons aussi toute sorte de signalisation et affichage immobilier, autant à l’intérieur de leur commerce qu’à l’extérieur. Nous avons des solutions pour re-plaquer les mobiliers intérieurs avec nos vinyles architecturaux, et des solutions pour le contrôle solaire pour les vitres (trop de chaleur, éblouissement, rayons UV, etc)

1

Lavage De Vitres

2

Gouttières

3

Revêtement Extérieur

4

Haute / Basse Pression

5

Lustres & Luminaires

6

Panneaux Solaires

contactez nous

Nous voulons plus que simplement des clients heureux; nous voulons des clients impressionnés!

Téléphone:  819-345-7313

Site Web: lvpe.ca

Autotrim de l’Estrie
6650 boul Bourque, Suite 4
Téléphone: 819.822.8973

Courriel: [email protected] m

Le secteur principal d’Autotrim de l’Estrie est Sherbrooke et les alentours, incluant Magog, Richmond, East Augus, et Ayer’s Cliff, et bien sûr tous les beaux villages entrent ces villes. Mais, ils sont aussi disponibles pour aller à l’extérieur pour satisfaire leur clientèle. Ils vont plusieurs fois par année à Ottawa, Montréal, Québec pour s’occuper des installations à ces endroits.

De plus, le Groupe AutoTrim Canada regroupe 47 entreprises comme la leur, à travers le Canada.

Vous pouvez contacter Justin en personne, par téléphone ou email.