4503 Industriel J1L 2S9 Sherbrooke, Quebec

Prolongez la vie de vos portes et fenêtres

Trucs et conseils pour maintenir l'éclat de vos vitres et éviter des réparations dispendieuses.

Vos fenêtres sont difficiles à ouvrir et grincent? Votre porte patio n’est plus aussi éclatante qu’au début? Voici quelques trucs pour les remettre à neuf en un tour de main.

Les mécanismes de fenêtres

L’entretien et la lubrification des mécanismes de vos fenêtres contribuent à prolonger leur bon fonctionnement et à éviter leur usure prématurée.

Maintenance

  1. Faites nettoyer régulièrement les rainures et les glissières qui sont des endroits propices à l’accumulation de poussière, de sable ou de terre. Portez une attention particulière aux fenêtres exposées aux vents forts ou situées près du sol.
  2. Évitez de peindre les parties métalliques ou les coupe-froids pour ne pas nuire à leur bon fonctionnement et à l’efficacité des produits.

Lubrification

  1. Deux fois par année, vaporisez les pièces mobiles avec un lubrifiant au silicone. Nous pouvons vous recommander une marque appropriée.
  2. Veillez à ne pas desserrer les vis ou les écrous, ni démonter les ferrures à des fins de lubrification. Ce procédé n’est pas nécessaire et risque, dans certains cas, d’invalider la garantie du fabricant ou de l’installateur.

Le PVC

Les parties de vinyle peuvent garder leur éclat indéfiniment, tout dépend de la quantité de saleté à nettoyer.

  1. Saleté légère : Pour nettoyer la poussière et les traces laissées par la pollution ou causées accidentellement, et pour maintenir l’éclat de ces surfaces, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de détergent à vaisselle à votre eau. Veillez à toujours utiliser des produits nettoyants doux et non abrasifs.
  2. Saleté moyenne : Pour la poussière difficile à enlever, ou les marques de crayon, de graisse, de goudron ou de rouge à lèvres, utiliser des crèmes nettoyantes non abrasives pour comptoirs et éviers. Vous pouvez également utiliser les produits spécialisés pour le nettoyage des surfaces de vinyle des voitures. N’utilisez jamais de solvant ni de décapant.
  3. Saleté lourde : Pour se débarrasser des traces indélébiles sur les surfaces de vinyle, comme les traits de marqueur indélébile, il est possible de gratter ou de sabler légèrement la surface, opération très délicate qui ne devrait être confiée qu’à un professionnel. .

Mieux vaut prévenir que guérir

Vous le savez déjà, mais comme nous avons votre sécurité à cœur, on vous le répète.

  1. Conservez tous les produits utilisés à l’entretien de vos portes et fenêtres hors de la portée des enfants.
  2. Lorsque vous utilisez un autre nettoyant que l’eau savonneuse, assurez-vous de protéger adéquatement votre peau et vos yeux.
  3. Protégez toujours vos vêtements, vos mains et vos yeux lors de l’utilisation de ces mêmes produits.